Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Terre Née Bio
9 mars 2007

A la Maison de Naissance : Berën raconté par son papa

Dans la nuit de mercredi 7 mars a jeudi a 00h30, les signes sont là : contractions rapprochées, toutes de meme intensité, tout pour nous dire: cette fois c'est la bonne ! On l'espere en tout cas à ce moment la. Alors on fait les verifications d'usage, spasfon, bain chaud et oui un moment apres les contractions sont toujours là, pas trop rapprochées mais suffisamment.

On attends toujours, car on se dit apres tout si le gros du travail se fait a la maison c'est touours mieux qu'a l'hopital!
2h50, là, ca devient plus fort, plus rapproché. C'est bon on se decide a appeler la sage femme qui suit la grossesse, elle nous l'a deja dit : n'importe quand n'hesitez pas! Ca déccroche, elle dit : partez je vous rejoins, elle doit travailler le 8 de toute façon nous dit-elle, mais bon commencer a 3h00 du mat !!! On arrive vers 3h30, on s'installe. Pas de problème les contractions sont toujours là. On monte, on nous ammene dans une des salles de la future maison de naissance de l'hopital, (ce n'est toujours pas ouvert la Préfecture n'ayant pas donné le feu vert) mais comme toutes les salles sont prises les baignoires aussi. La salle est sympathique, grande pas d'appareillage un balcon, et... une baignoire. On coule un bain. Ma fanny s'y installe et la sage femme y met des huiles essentielles, très bonne odeur de parfum mélangés, mais avec une forte odeur de girofle néanmmoins tres agrable et relaxante.

le temps passe on prends notre temps, tout va bien les contractions sont toujours là. A ce moment la il doit ëtre vers les 6 heures Fanny sort, le vrai travail ne commence pas. On redescends dans la salle de travail, nettement plus ammenagée d'appareillage. Fanny s'installe du mieux qu'elle peut, ca lui fait mal mais c'est toujours supportable. Le temps passe, des contractions, pas de travail...

La sage femme lui donne quelques granules d'homéopatie, elle fait des études à ce sujet (nous avons désirés faire un accouchement des plus naturel, la sage femme, qui travaillera dans la futur masion de naissance travaille en ce sens et nous laisse libre de faire a notre guise). Nous croyons fortement aux remedes homeopatiques, Fanny a deja du en parler, elle a fait un décollement du placenta, réparé grace a ca !

8h00 toujours pas de travail sérieux, on commence a fatiguer, je suis debout depuis le 07/03 7h00 et fanny 10h00, depuis pas dormi et pas mangé. On tente encore quelques trucs homeopatiques, ca provoque des contractions, mais .... toujours rien, ca n'est pas assez fort. Ce bébé réparateur de placenta a fait une vrai forteresse autour de lui, et les murs ne cedent pas si facilement ! Pourtant il en fait des efforts ce bébé, je lui ai parlé, et grace a l'haptonomie et de longues heures de travail en ce sens... il m'ecoute et me comprend. Je lui dit : pousse bébé, il pousse! Je lui dit: met bien tes petits pieds en haut et pousse fort avec ta tête : il le fait! Hélas tout les efforts de ce bébé merveilleusement fort, je crois ma Fanny sur parole car j'en vois ses pieds a travers son bidon tellement il pousse, ca ne suffit toujours pas !

9h00 plus rien ! enfin presque des contractions légères et fortes en alternance, mais très espacées, irrégulières et la on se dit : non, c'est aps possible tout ca pour rien, c'est pas possible, ca doit etre une erreur tous les signes étaient là !

La sage femme, donne a nouveau autre chose, toujours homeopatique, et nous dit: si la toujours rien, j'ai un truc en reserve mais on verra plus tard..

11h00... rien, je vais a la pharmacie chercher d'autre truc et des ingrédients demandés par la sage femme (eau petillante et nectar d'abricot ...homeopatie .... rien....

12h00 la sage femme nous dit la, je sors ma botte secrete, une mixture avec les ingrédients qu'elle m'avait demandé, auxquels elle mélange: de l'huile de ricin (je me dit aille elle va douiller c'est super laxatif). Elle prepare sa mixture, on a un peu attendu quand meme et a 13h00 nous dit : rentrez chez vous prenez en route un peu de ma mixture attendez que ca agisse, ca met un peu de temps. Ok on rentre, je tiens a dire que lorsque qu'elle a ouvert la bouteille devant nous ca a fait une détonnation, hyper rassurant le truc, mdr.

En route elle goutte, le truc est ignoble, une odeur entre l'ether et le feutre veleda, on se doute que le gout va avec. Grosse crise de fou rire, car on se dit que si on se pincer avec un truc pareil par les flics on est bon pour un interrogatoire ! J'ai trop faim, je me réchauffe du riz et on se couche.
16h15 on se reveille, le telephone a du sonner je crois... Fanny me dit: ca fait rien son truc! (en mon fort interieur je me dit: a mon avis c'est que ca n'a pas fini d'agir ! ) Elle se leve, et la, elle cours aux toilettes avec une tete pas possible, je lui dit: ca agit pas ma chérie? d'un ton ironique. Je vous fait pas de détail mais je pense que si vous avez un jour une constipation passagère, l'huile de ricin est pour vous !!! Elle se vide 2 fois.
Je lui prépare un bol avec de la compote et du fromage blanc histoire de la remplumer, elle me dit que les contractions ont repris. Elle se douche, je la tire de la baignoire car elle se tord dans tous les sens, je prends aussi ma douche et on part vite fait a l'hopital.

17h30 la sage femme se demandait si on allait revenir , toujours des contractions, elle s'installe, s'allonge, et ... plus de contractions !!! Merde !
Je me dit ya un trucs c'est pas possible, je redresse le lit et en position assise les contractions reprennent ouf me dis-je ! Allez hop un peu d'homeopathie et ya plus qu'a attendre... attendre... On fait que ca. La sage femme nous en a parler en revenant, la poche des eaux... en veritable dernier recours : la percer ! Je l'encourage ma fanny elle tient bon..

20h40 ou a peu pres je crois, la sage femme demande si on veut percer la poche, pas d'hesitation (moi c'etait sur en voyant la fatigue sur le visage de fanny), Fanny dit oui. La sage femme, met ce gant pour verifier le col et prends un ustensile en vue de percer la poche, mais pas besoin d'ustensile, elle gratte un peu et ca se romp tout seul. La réaction ne se fait pas attendre, CA FAIT MAL ! les contractions sont tres fortes, elle souffrent, elle fatigue.

21h10 on demande a ma fanny si elle veut le masque, ca aidera peut etre. A part la rendre a moitié stone, je vois pas en quoi ca l'aide, elle a toujours tres mal. je suis toujours la, je l'encourage, mais a sa tete je vois qu'elle en peut plus, elle est si pale, chancelante...

Pourtant de l'energie elle en a toujours, car a chaque contraction, elle me tiens les mains ou le bras, je savais qu'elle avait de la poigne mais la, elle manque de me briser un truc a chaque fois. Avec le reculje me dis que j'ai du etre aussi préparé a un accouchement, parceque sans mentir si je lui avais pas dit de descendre ses mains sur mon bras, elle m'aurait soit brisé une épaule ou étranglé. Pourtant ce matin en me réveillant pas un bleu, j'ai de la poigne mais ma femme hier soir en avait 10 fois plus.

21h30 elle supplie, elle n'en peut plus, elle demande a la sage femme a ce que l'anesthesite pointe son nez maintenant : elle veut une peridurale ! La sage femme lui dit que ce n'est pas possible, il est surbooké, ce soir 7 accouchements en 2 heures !

21h40 elle supplie toujours, je lui dis que ca y est presque on arrive au bout, elle n'y croit pas mais moi oui! La sage femme lui redit les inconvenients de la peridurale et moi je lui rappele qu'a son premier accouchement l'abruti d'anestesiste l'a piqué 22 fois et ne l'a pas posé (elle avait gonflé et etait pleine d'oedeme), et lui demande de tenir encore. Elle a mal. Je la vois partir, je la seccoue doucement a l'épaule et lui demande de me regarder, j'ai vraiment cette impression qu'elle va tomber dans les pommes, j'avait arreté de lui donner le masque c'etait pire. Son tein est si pale et au fond de moi je me dit: si seulement je pouvais lui donner tout ce que j'ai comme energie, meme si je suis totalement epuisé, en 38 heures j'ai eu 2h40 de sommeil tout au plus.

21h48 je sens comme un truc, au fond de moi , je me dit ca viens mais la contraction a lieu et c'est pas la bonne.

21h53 miracle ca pousse si fort que je vois le haut de la tete de bébé, la sage femme et moi on lui dit: on a vu la tete faut que la prochaine tu pousses avec tout ce que tu as! Et la je vois ses yeux s'ecarquiller, elle nous croit pas: non vous dites ca pour m'encourager! c'est pas vrai! Je lui reponds que si, que la prochaine elle devra tout donner, alors sans y croire elle aquiesce.

21h58 ca vient elle pousse de tout ce qu'elle a. La tete apparait compressé, comme si il avait la peau de ses chiens : les sharpeys. Mais la tete reste a la moitié, coincée, mais fanny est comme régénérée et elle semble avoir repirs des forces. Je la regarde, je n'avais pas cessé de lui dire que j'etais fier d'elle, meme si elle me disait non, je suis pas forte j'y arrive pas. Et je lui redis. elle se sent prete.

22h05 contraction. Elle pousse. Bébé pousse. et la... La tete passe, les epaules passent, ca va vite, la sage femme dit (j'ai oublier de mentionner la seconde sage femme qui passait en renfort pour soutenir et qui nous a grandement aider) : prenez votre bébé ! Fanny n'y crois pas elle peut le prendre a la troisiemen contraction, elle le pose sur son ventre, on regarde c'est un pti gars ! ( on ne souhaitait pas savoir) Bizarrement ma fanny reprends un teint rosé un grand sourire (car oui j'ai passé l'image négative ou elle ressemblait a cette petite fille dans l'exorciste, et on ne pouvait rien lui demander)

Et oui le petit Berën est la posé sur le ventre de sa maman , je suis si fier, soulagé, heureux, de voir enfin la bobine de notre petit bébé, qui des avoir pris conscience qu'il n'etait plus dans le ventre de sa maman, a chercher de suite a tetouiller le sein de sa maman. Il n'a poussé qu'un petit pleure avant d'entendre nos voix et ... sa boite a musique que l'on posait sur le ventre de fanny et qu'a ces moments on pouvait le sentir se bercer.

Voila j'avait besoin de dire tout ca, c'est mais ca fait du bien on vous donnera des nouvelles... Mais bien sur que je vais vous donner son poids et sa taille : Bébé est le plus standard du monde ! 3.000 Kg pour 50 cm voila bonne journée a toutes et tous, un papa heureux qui va de suite rejoindre son bébé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ma Terre Née Bio
Derniers commentaires
Newsletter
Ma Terre Née Bio
  • Ma Terre Née Bio a pour objet de promouvoir, la maternité, la naissance, l'accompagnement de la Naissance, l'accueil de l'enfant naissant dans le respect et la douceur, le maternage naturel et la parentalité et de rompre l'isolement des mères au foyer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité