Ma Terre Née Bio

24 septembre 2011

Des couches lavables à l'Elysée !!!

Quinze mamans-couseuses se sont réunies en collectif pour adresser à l'Elysée, à l'intention de Mme Carla Bruni Sarkozy un colis composé exclusivement de couches lavables.

 

Précisons que cette action n'a rien de politique mais qu'il s'agit d'une action de communication pour faire connaître les lavables au grand public.

 

Au journal de 13h :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/pour-ou-contre-la-couche-lavable-6720122.html

 

Article pour Natura Vox :

http://www.naturavox.fr/conso/article/des-couches-lavables-artisanales

 

 

"Les Couseuses françaises de couches lavables vous informent qu'elles s'apprêtent à offrir un cadeau à Carla Bruni-Sarkozy pour la naissance de son bébé. Le présent sera composé de plusieurs couches lavables (...) pour que le bébé à venir débute sa vie dans le respect de l'environnement, mais également pour que cet enfant ne souffre pas des nuisances apportées par les couches jetables. En effet, en trois ans, un bébé aura utilisé 35 m3 de couches jetables, soit la contenance d'une chambre d'enfant moyenne et ses fesses auront macéré 24h/24 dans un mélange chimique nocif".

"Pratiques, fiables et jolies"
"Pour la santé de cet enfant, les Couseuses françaises de couches lavables s'unissent pour faire découvrir ce moyen alternatif à la future maman, mais aussi pour montrer à tous que les couches lavables actuelles n'ont plus rien à voir avec celles de nos grands-mères. Elles sont aujourd'hui pratiques, fiables et jolies. Monica Bellucci et Marion Cotillard en ont déjà perçu les multiples intérêts pour leurs enfants et usent déjà de ce concept".

Extrait du Télégramme http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/carla-bruni-et-nicolas-sarkozy-des-couches-lavables-a-l-elysee-12-09-2011-1427567.php

 

Posté par AsGarDameLuthien à 15:38 - Actions pour la promotion des couches lavables - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire